viernes, 22 de abril de 2011

Pedir unirme al grupo Mouvement du 20 février (France) (حركة 20 فبراير (فرنسا

Le mouvement de jeunes à l'origine de manifestations au Maroc le 20 février pour réclamer plus de démocratie a appelé sur le réseau social Facebook à de nouvelles manifestations le 20 mars.

Des manifestations ont eu lieu le 20 février dans plusieurs villes du Maroc, à l'appel de jeunes via Facebook pour réclamer des réformes politiques "urgentes" et une limitation des pouvoirs. Plusieurs associations, partis politiques et syndicats soutiennent notre mouvement, qui est pacifique et revendique notamment la promulgation d'une nouvelle Constitution

Le mouvement du 20 février, qui affirme sur sa page Facebook rassembler plus de 40.000 personnes, a été récemment soutenu par l'un des plus importants partis politiques de la coalition gouvernementale, l'Union socialiste des forces populaire (USFP). Après ces manifestations, les premières au Maroc depuis le début des révoltes qui secouent le monde arabe, le pouvoir avait assuré avoir "saisi le message". Dans une allocution au lendemain du 20 février, le roi Mohammed VI avait exprimé sa volonté de "consolider (le modèle marocain) par de nouvelles réformes".

Ce groupe Mouvement du 20 février France, émane de jeunes marocains vivant en France et qui sont libre de tout engagement politique, la particularité de ce groupe c’est qu’il est aussi libre que celui du mouvement du 20 février Maroc, et nous exerçons autant de liberté d’expression qu’eux afin de trouver des solutions ensemble à cette situation transitoire, par laquelle notre cher pays passe. Ainsi nous veillerons à être de leurs cotés activement en à chaque date de manifestation effective. Nous avons répondu présent , le 20 février, le 26, le 6 mars et le 20 mars, au Trocadéro via une marche ou plusieurs marocains libre ont répondu présent pour marquer ces dates historique qui représente une vrai transition vers un pays démocratique.

Mouvement du 20 février France.

No hay comentarios:

Publicar un comentario