Al Adl Wal Ihsane condamne l’attentat de Marrakech

La ville de Marrakech a connu un attentat à la bombe, jeudi matin 28 avril 2011, quia visé un café très fréquenté, faisant un certain nombre de morts et de blessés. Cet événement survient dans un contexte d’éveil populaire sur le plan national et régional qui inaugure une ère nouvelle dans la gestion des grandes questions quotidiennes et celles de l’avenir. C’est pourquoi nous informons l’opinion publique intérieure et extérieure de ce qui suit :
1-Nous condamnons cet acte criminel et barbare quels qu’en soient les auteurs, et réitérons notre refus catégorique de tout recours à la violence.
2-Nous tenons à exprimer notre profonde affliction à cause de ce malheureux événement, et nous prions pour toutes les victimes de cet odieux attentat. Nous présentons également nos sincères condoléances aux familles des défunts et souhaitons un bon rétablissement aux blessés.
3-Nous mettons en garde les autorités contre le recours aux mêmes scénarios policiers et médiatiques extrémistes que ceux qui ont suivi les douloureux événements du 16 mai 2003, et toutes les violations graves des droits et des lois qui les ont accompagnées.
4-Nous faisons remarquer que les auteurs de cet acte criminel œuvrent contre l’intérêt du pays en semant la terreur, l’instabilité et le chaos dans le seul but de perturber le mouvement grandissant des protestations populaires qui a atteint son apogée dans la pression sur l’Etat qui fait la sourde oreille devant ses réclamations.
5-Nous appelons le Peuple Marocain à la vigilance collective, à ne prêter aucune considération à ces troubles, et à la persévérance ferme et pacifique pour la réalisation des objectifs qui ont été à l’origine de l’inauguration de la marche pour l’abolition de la corruption et du despotisme.
Fathallah Arsalane, porte-parole d’Al Adl Wal Ihsane

Comentarios